M15 - Image Header
Image
Cité des Électriciens Luc BRÉVART et la Cie du Scénographe Header
M24 - Sous-menu sticky
Titre

Luc BRÉVART et la Cie du Scénographe

M12 - Texte (1)

Luc Brévart né à Arras en 1960  | Artiste scénographe

 

À l’occasion des fêtes de Noël en 2009, la Cité des Électriciens a accueilli le travail de l'artiste plasticien Luc BRÉVART et de sa Compagnie, la Cie du Scénographe.

Luc BRÉVART, inventeur du jardin des Boves à Arras, a créé en 1990 sa compagnie qui fait intervenir artistes plasticiens, musiciens, comédiens et circassiens sur des projets de spectacles vivants.

Durant quinze jours, le public était accueilli en fin de journée, pour se promener à travers les ruelles de la Cité, seul ou accompagné d’un comédien pour le guider. Les visiteurs ont pu y découvrir le Coron Électrique dans un univers singulier, créé à partir de matériaux de récupération, apportant de la poésie, de l'humour et de la magie dans la Cité des Électriciens.

Ensemble, ils ont mis en scène la vie quotidienne de la cité à travers différentes familles de scientifiques ayant marqué l'histoire de l'électricité. Constitué d'une soixantaine de personnages en forme de totems et de machines sorties tout droit de leur imagination, leur univers avait permis de rappeler que les cités minières étaient avant toute chose des lieux de vie.

En résidence en : 2009

Pour en savoir plus sur la Compagnie du Scénographe 

Découvrez leur site internet : http://www.cie-du-scenographe.com/ 
 

Visuels : M13 - Diaporama photos
Image
Cité des Électriciens Luc BRÉVART et la Cie du Scénographe Slider 1
Image
Cité des Électriciens Luc BRÉVART et la Cie du Scénographe Slider 2
Image
Cité des Électriciens Luc BRÉVART et la Cie du Scénographe Slider 3
Image
Cité des Électriciens Luc BRÉVART et la Cie du Scénographe Slider 4

La Cité
des Électriciens

Rue Franklin
62700 Bruay-La-Buissière
03 21 01 94 20

icone fermer
Maison d'ingénieur : salle d'expositions
Il s’agit de la plus ancienne cité minière subsistant dans le Bassin minier du Pas-de-Calais. Elle constitue une véritable charnière dans l’histoire de l’habitat ouvrier. Elle témoigne en effet de la progressive évolution de l’habitat ouvrier au XIXe siècle.