M15 - Image Header
Image
Cité des Électriciens ANDES Francois HEADER
M24 - Sous-menu sticky
Titre

François ANDÈS

M12 - Texte (1)

François Andès, né à Croix en 1969  | Artiste plasticien
 

Artiste accompli, François ANDÈS crée des performances mêlant diverses disciplines : vidéo, photographie, dessin, son, lumière, musique, arts du cirque, costume.

Il installe à la Cité des Électriciens en 2013 un labyrinthe constitué de draps, de nuisettes, de chemises et bonnets de nuit, parcouru par des figurants costumés et masqués.

 

Cité des Électriciens Francois ANDES

 

Le parcours dans la Cité à la tombée de la nuit, tel un dédale où chacun peut se perdre, est agrémenté de diffusions sonores et de courts-métrages au graphite projeté sur des tissus tendus.

L’exposition et le défilé-performance Le singe qui lèche est animé par 60 participants se métamorphosant en ombres étranges et flottantes dans la nuit. Elle invite à réfléchir sur les zones limitrophes entre espaces sauvages/espaces dit civilisés, la transformation d’un lieu par l’individu et sur la frontière de cette métamorphose. Chaque espace forme un puzzle qui s’assemble ou se désassemble au fur et à mesure du temps.

En résidence en : 2013

Pour en savoir plus sur François Andès

Découvrez son site internet : http://www.francoisandes.fr/ 

Découvrir également

M14 - Découvrir également

La Cité
des Électriciens

Rue Franklin
62700 Bruay-la-Buissière
03 21 01 94 20
Ouvert tous les jours (sauf le mardi) de 11h à 18h

icone fermer
Maison d'ingénieur : salle d'expositions
Il s’agit de la plus ancienne cité minière subsistant dans le Bassin minier du Pas-de-Calais. Elle constitue une véritable charnière dans l’histoire de l’habitat ouvrier. Elle témoigne en effet de la progressive évolution de l’habitat ouvrier au XIXe siècle.