Titre

Faire part d'humanité - 40 ans de photographie au CRP/

Détails
EXPOSITION | INCLUS DANS LE BILLET D'ENTRÉE
M12 - Texte (1)


40 ans de photographie au CRP/ - Centre régional de la photographie
Exposition chez François, dans les gîtes, les résidences et chez l’habitant.
Jusqu'au 27 novembre 2022


Basé à l’Est du Bassin Minier Nord – Pas-de-Calais, le Centre Régional de la Photographie installé à Douchy-les-Mines éclaire depuis quatre décennies les mutations du territoire par le regard sensible et avisé des photographes les plus talentueux.

Rejoignant en cela la mission de la Cité des Électriciens qui vise à sensibiliser à la vie des cités et les paysages par leurs représentations, imaginaires et récits associés, la vingtaine de photographies extraites de l’artothèque du CRP/ présente des portraits, des visages de tout horizon, tout âge et toute condition.

En accueillant le regard de l’autre, chez soi, dans l’ensemble du coron - logements témoins, résidences pour artistes, gîtes touristiques et habitants - le CRP/ et la Cité des Électriciens s’unissent pour renouveler une promesse aussi essentielle qu’engageante : faire part d’humanité.

Petit garçon, chevalement, linge qui sèche


Petit garçon, linge qui sèche, chevalement, 1980, Artothèque du CRP/, © Christiane Barrier 

La Cité
des Électriciens

Rue Franklin
62700 Bruay-la-Buissière
03 21 01 94 20
Ouvert du mercredi au dimanche de 13h à 18h

icone fermer
Maison d'ingénieur : salle d'expositions
Il s’agit de la plus ancienne cité minière subsistant dans le Bassin minier du Pas-de-Calais. Elle constitue une véritable charnière dans l’histoire de l’habitat ouvrier. Elle témoigne en effet de la progressive évolution de l’habitat ouvrier au XIXe siècle.