M24 - Sous-menu sticky
Titre

Emmanuel Denis

M12 - Texte (1)

Redonner de la valeur aux objets désuets, transmettre au lieu de jeter, réutiliser plutôt qu’abandonner, ressourcer pour moins produire : Emmanuel Denis a mis au cœur de sa démarche le réemploi de la matière sous toutes ses formes.

© Emmanuel Denis

Artisan du Wasterial®️, matériau constitué de déchets, produit dans les Hauts-de-France, Emmanuel s’est illustré dans les Logements témoins par la réalisation de la grande cheminée du projet Vert Dragon chez Charlemagne. Amoureux des matériaux singuliers et des belles formes, soucieux des enjeux environnementaux actuels, il partage avec nous l’expérience du développement d’un mobilier «outdoor».

Emmanuel a également créé SHED.

Ce porte-savon a été développé dans un nouveau Wasterial®️ 100% local, mêlant le sable de fonderie de Denain aux débris de Grès d'Artois récoltés sur la friche de Beugin.

SHED,  © Emmanuel Denis


La forme singulière de cet objet du quotidien évoque les toits du Nord et permet lorsque le savon est posé dessus de limiter les zones de contact avec ce dernier, le gardant ainsi, toujours au sec.

Ce porte-savon a été développé dans le cadre de la résidence artistique d'Emmanuel Denis à la Cité des Électriciens en septembre 2022.

 
M37 - Logos en liste

Découvrir également

M14 - Découvrir également

La Cité
des Électriciens

Rue Franklin
62700 Bruay-la-Buissière
03 21 01 94 20
Ouvert du mercredi au dimanche de 13h à 18h

icone fermer
Maison d'ingénieur : salle d'expositions
Il s’agit de la plus ancienne cité minière subsistant dans le Bassin minier du Pas-de-Calais. Elle constitue une véritable charnière dans l’histoire de l’habitat ouvrier. Elle témoigne en effet de la progressive évolution de l’habitat ouvrier au XIXe siècle.