M15 - Image Header
Image
Frédéric LOGEZ
M24 - Sous-menu sticky
Titre

FRÉDÉRIC LOGEZ

M12 - Texte (1)

DESSINATEUR / AUTEUR

Frédéric Logez est un artiste qui se consacre depuis 2014 au projet intitulé Portraits debout. Réalisés sur papier, planches originales surdimensionnées, les Portraits debout empruntent à la bande dessinée la structure séquentielle et le mélange entre textes et images.

Ils mettent en scène un personnage réel représenté grandeur nature, accompagné d'une biographie mise en cases. Ils rassemblent documents redessinés, éléments biographiques et usent de l'ellipse narrative. En réalité, ils dressent de modestes histoires face à la Grande.

Ses réalisations s'ordonnent autour de thèmes communs en diptyque, triptyque et série. 
 

Frédéric LOGEZ


Dans le cadre de l'exposition "Une cité à taille humaine", il réalisera les portraits de cinq anciens habitants de la cité.
Ceux-ci, complétés par d'autres portraits de figures emblématiques de la région (Kijno, Augustin Lesage, Olympe Caron...) seront exposés dès le printemps 2022 dans les jardins de la Cité et les commerces de la ville. 

Pour en savoir plus sur l'artiste, c'est par ici.

La grosse Berta

 

M37 - Logos en liste

Découvrir également

M14 - Découvrir également

La Cité
des Électriciens

Rue Franklin
62700 Bruay-la-Buissière
03 21 01 94 20
Ouvert tous les jours, sauf le mardi, de 11h à 18h

icone fermer
Maison d'ingénieur : salle d'expositions
Il s’agit de la plus ancienne cité minière subsistant dans le Bassin minier du Pas-de-Calais. Elle constitue une véritable charnière dans l’histoire de l’habitat ouvrier. Elle témoigne en effet de la progressive évolution de l’habitat ouvrier au XIXe siècle.