Isabella Hin
© Aurélien Nobécourt-Arras
Isabella développe la dualité entre l’image fixe liée au médium photographique et le mouvement des fluides. Ainsi elle souligne les qualités changeantes des liquides et la façon dont ils modifient notre perception, reliant les images entre elles.
"Diplômée des Beaux-Arts de Paris en 2017 puis du Fresnoy - Studio National en 2021, Isabella Hin a notamment exposé son travail au Musée Nicéphore Niépce, Musée la Piscine,Villa Noailles, Parcours Saint Germain et le LAM.
Le travail photographique d’Isabella Hin est un voyage dans le flux et les soubresauts de la mémoire. Ses photographies, où flottent Ophélies, chevelures sans fin et autres figures de noyé(e)s surgies du romantisme, tentent de rendre la saturation continue des souvenirs.
La mémoire fluide traversée par Isabella Hin n’est peut-être autre que les dizaines de piscines dans lesquelles plongent The Swimmer (film de Frank Perry, 1968) pour retraverser son existence: chaque piscine dépassée soude le souvenir précédent, autant qu’il dissocie et écarte."
- Texte de Alicia Knock extrait 2017
© Isabella Hin
© Isabella Hin
© Isabella Hin
Cette résidence artistique a lieu dans le cadre de la commande photographique « EN CREUX », portée par le CRP/, en partenariat avec la Mission Bassin Minier et avec le soutien de la DRAC Hauts-de-France.
En écho à l’anniversaire des 10 ans de l’inscription du Bassin minier au patrimoine mondial de l’UNESCO, Isabella Hin, Apolline Lamoril, Clément Brugger et Hideyuki Ishibashi ont ainsi pour mission de photographier le territoire pour témoigner de sa transformation.