M15 - Image Header
Image
Cité des Électriciens l'art de vivre HEADER
M24 - Sous-menu sticky
Titre

La Cie L’Art de Vivre

M12 - Texte (1)

Directeurs artistiques : Yves Fravega et Pascal Gobin Spectacle vivant 

La Compagnie a fait le choix de créer un spectacle culino-fantaisiste en collaboration étroite avec les habitants avec un seul objectif : faire ensemble ce qu’a priori elle ne sait pas faire seule. C’est ainsi que la création prend forme en 2012 avec Yves FRAVEGA, metteur en scène, Pascal GOBIN, compositeur de musique électroacoustique, Pit GOEDERT, cuisinier en chef, Charles SALVY en Monsieur Loyal de cuisine, et Charles TÉTARD colporteur de recettes brodées.

 

Cité des Électriciens La Cie L’Art de Vivre

 

Le Culinarium est un cabinet de curiosités culinaires ambulant, véritable cuisine de conte de fées sous un chapiteau-laboratoire-fantastique, agrémenté d’une création sonore unique conçue à partir d’ustensiles de cuisine et des bruits de la vie quotidienne de la cité.

Plusieurs créations littéro-culinaires seront produites en partenariat avec l’École hôtelière de Beuvry, ainsi que des confections de plats toujours plus originaux et loufoques, permettant la réalisation de La Grande ripaille facétieuse de clôture mise en musique à travers des chansons de cuisine puisées dans le répertoire de la cantinière émérite.

En résidence en : 2012

Pour en savoir plus sur la Compagnie L’Art de vivre

Découvrez leur site internet : https://www.lartdevivre.org/ 
 

Découvrir également

M14 - Découvrir également

La Cité
des Électriciens

Rue Franklin
62700 Bruay-la-Buissière
03 21 01 94 20
Ouvert tous les jours (sauf le mardi) de 11h à 18h

icone fermer
Maison d'ingénieur : salle d'expositions
Il s’agit de la plus ancienne cité minière subsistant dans le Bassin minier du Pas-de-Calais. Elle constitue une véritable charnière dans l’histoire de l’habitat ouvrier. Elle témoigne en effet de la progressive évolution de l’habitat ouvrier au XIXe siècle.