Titre

Installation vidéo : Germinal Georges de Ange Lempascak

Détails
INSTALLATION VIDEO | GRATUIT
M12 - Texte (1)


Du 1er au 30 octobre 2022, chez Gisèle

Présentée dans le cadre de l’exposition Panorama 24 – de l’autre côté (du 30 septembre au 31 décembre 2022) par Le Fresnoy - Studio national des arts contemporains


Grand rendez-vous annuel du Fresnoy – Studio national, l’exposition Panorama permet de découvrir plus de 50 œuvres inédites, dans les domaines de l’image, du son et la création numérique, réalisées par les artistes du Fresnoy.

Placée sous le commissariat de Marie Lavandier, directrice du Louvre-Lens, et de Pascale Pronnier, responsable des programmations artistiques au Fresnoy, cette 24e édition s’invite à La Cité des Électriciens en présentant une œuvre vidéo de l’artiste Ange Lempaszak. 


Germinal Georges est une chasse au fantôme qui nous conduit sur les routes pavées du Nord-Pas-de-
Calais, pour retracer le parcours de quatre générations confondues. Un mélange d’ancrage minier et de tickets à gratter, de la lutte communiste pour les droits ouvriers au gender trouble de Judith Butler. En pleine banlieue pavillonnaire lilloise, un soir d’après Noël, un rituel se prépare…
 

Germinal Georges


© LEMPASZAK Ange, Germinal Georges, 2022 Le Fresnoy - Studio national

Accessible gratuitement pendant les horaires d'ouverture

La Cité
des Électriciens

Rue Franklin
62700 Bruay-la-Buissière
03 21 01 94 20
Ouvert du mercredi au dimanche de 13h à 18h

icone fermer
Maison d'ingénieur : salle d'expositions
Il s’agit de la plus ancienne cité minière subsistant dans le Bassin minier du Pas-de-Calais. Elle constitue une véritable charnière dans l’histoire de l’habitat ouvrier. Elle témoigne en effet de la progressive évolution de l’habitat ouvrier au XIXe siècle.