Inès Sieulle
© Inès Sieulle
Inès Sieulle est une artiste et réalisatrice française. Elle a étudié à L’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris avant de rejoindre l’Ecole des Hautes Études des Sciences Sociales et le Fresnoy - Studio national des arts contemporains.
Son travail vise à mettre en lumière les dynamiques sociales contemporaines qui l’entourent. Dans une démarche transdisciplinaire, elle lie ses différentes expériences artistiques en théâtre, sculpture, vidéo, arts numériques et installation afin de créer des formes de récits sensibles dans une démarche documentaire. À travers des associations d’images, de sons et d’expériences de vie, elle offre aux fragments qu’elle récolte des dimensions métaphoriques visant à nous questionner sur le monde.
Le souffle du Taureau
Le souffle du Taureau, son premier court métrage produit par le Fresnoy a été présenté en première au Festival International du Film de Poitiers et son dernier court métrage Parade, également produit par le Fresnoy a été programmé au l'International Kurzfilmtage de Winterthur et a reçu le prix spécial du meilleur court-métrage dans la compétition Principi Award du Lago Film Festival en Italie.
Inès Sieulle est lauréate du Prix Social Pratice Arts en mai 2022 remis par le Centquatre en partenariat avec la Délégation française de la Fondation Gulbelkian et de la Fondation Edmond De Rothschild.