M15 - Image Header
Image
Vue des canevas de mineurs rassemblés à la Cité des Électriciens
Titre

Canevas de mineur : avis de recherche !

M12 - Texte (1)

Suite à l’appel à participation lancé à l’automne 2022 par la Cité des Électriciens, plus de cent familles nous ont confié leurs précieux canevas de mineur. Vous en possédez un ? Laissez-le rejoindre ses semblables le temps de rendre un bel hommage à nos anciens, mineurs et brodeuses !

 

Foule de canevas de mineur

 

Achevé ou à peine commencé, en parfait état ou abîmé, original ou classique, votre canevas est emblématique des intérieurs miniers et de notre histoire.

Sachez également que nous pouvons venir le chercher chez vous sur simple demande 😉

Faites-nous confiance : votre canevas sera dignement exposé à la Cité des Électriciens à l’automne 2023. Il se murmure même qu’un auteur du territoire sera bientôt en résidence d’écriture à la Cité des Électriciens pour raconter à sa façon les histoires personnelles et cette aventure collective.
 

Contactez-nous ! 
accueil@citedeselectriciens.fr 
03 21 01 94 20

 

Canevas de mineurs

 

Visuels : M13 - Diaporama photos
Image
Canevas, Le mineur, © Studio.b.helle
Image
Canevas, Le mineur, © Studio.b.helle
Image
Canevas, Le mineur, © Studio.b.helle
Image
Canevas, Le mineur, © Studio.b.helle
Image
Canevas, Le mineur, © Studio.b.helle

La Cité
des Électriciens

Rue Franklin
62700 Bruay-la-Buissière
03 21 01 94 20
La Cité des Électriciens est fermée au public individuel du 5 décembre 2022 au 10 février 2023 mais accueille les groupes, sur réservation, du lundi au vendredi.

icone fermer
Maison d'ingénieur : salle d'expositions
Il s’agit de la plus ancienne cité minière subsistant dans le Bassin minier du Pas-de-Calais. Elle constitue une véritable charnière dans l’histoire de l’habitat ouvrier. Elle témoigne en effet de la progressive évolution de l’habitat ouvrier au XIXe siècle.